Skip to content

If you’re French and born in the 80s

May 11, 2009

This is going to hurt.

I dug up an old stupid e-chainmail that still made me want to share, but without unnecessary mailbox pollution. Here is the core of it, and say goodbye to your thoughts of being young and cool and hype 😀

-Tu connais tous les prénoms des Musclés, ainsi que les paroles de leurs chansons

-Tu as collectionné les Pin’s

-Tous les dimanches soirs, tu regardais 7sur7 avec tes parents

-Tu as été voir Dorothée à Bercy ou Chantal Goya à l’Olympia quand elles étaient au top de leur forme..

-Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex

-Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu’il était encore noir

-Tu as déjà crié ‘Patriiiiiiiiiiiiiick’

-Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans ‘Le Roi Lion’

-Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d’Il était une fois la Vie

-Tu regardais ‘Madame est servie’ et ‘Arnold & Willy’ à la télé

-D’ailleurs tu as connu la télé sans télécommande

-Pour toi Teri Hatcher c’est d’abord Loïs dans ‘Loïs et Clark’ et Will Smith c’est ‘Le Prince de Bel-Air’

-Tu as tous les Disney en cassette vidéo

-Tu es allé à l’école avec 318 filles nommées Claire, Cécile, Stéphanie et Emilie et 245 garçons nommés Mathieu, Sébastien, Olivier et Thomas

-L’épervier n’a aucun secret pour toi

-Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans ‘J’aime lire’

-Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des reebok Pump

-Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini

-Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s’affiche

– Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy

-Tu allais à la boulangerie pour acheter des malabars… que tu payais en Francs

-‘Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu’ ‘MAIS BIEN SÛR !’

-Tu as commandé Spirograph pour Noël

-Pour toi le yaourt vert, il s’appelle BIO pas Activia

-Tu as l’intégrale des Inconnus à la maison

-‘Tout le monde se lève pour Danette’…

-Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l’intérieur

-Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte des lunettes qui lui prend le visage et ta mère a une veste motif pied-de-poule avec des épaulettes incroyablement énormes

-Malheureusement tu sais qui est Larusso

-Tu as vu Dirty dancing plus de fois que tu ne peux t’en rappeler

-Tu dis ‘genre’ ‘trop’ et ‘c’est clair’ quinze fois dans la même phrase

In all honesty, I have a grand total of 21 over 32. Childhood is so generic !

13 Comments leave one →
  1. poisonousbookworm permalink
    May 11, 2009 21:16

    Tu connais tous les prénoms des Musclés, ainsi que les paroles de leurs chansons:
    I remember them vaguely, but bless my awful memory, I can say no to this one without lying

    -Tu as collectionné les Pin’s NO
    No, I have never been a big fan of collecting things

    -Tous les dimanches soirs, tu regardais 7sur7 avec tes parents T
    They were watching it, I was reading in my room

    -Tu as été voir Dorothée à Bercy ou Chantal Goya à l’Olympia quand elles étaient au top de leur forme..
    No way

    -Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex
    I confess guilty of this one

    -Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu’il était encore noir
    Yup – we still have the Thriller album

    -Tu as déjà crié ‘Patriiiiiiiiiiiiiick’
    Never been my style…

    -Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans ‘Le Roi Lion’
    Didn’t cry…

    -Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d’Il était une fois la Vie
    Lol, I loved this program, but no, with a nurse mom you know there is no people living inside you

    -Tu regardais ‘Madame est servie’ et ‘Arnold & Willy’ à la télé
    Yup, but is it me or it was already dated at the time?

    -D’ailleurs tu as connu la télé sans télécommande
    Frankly I cannot remember…

    -Pour toi Teri Hatcher c’est d’abord Loïs dans ‘Loïs et Clark’ et Will Smith c’est ‘Le Prince de Bel-Air’
    Yup, and if Will Smith only got better, you cannot say the same of Teri Hatcher…

    -Tu as tous les Disney en cassette vidéo
    No, my parents have never been the kind to buy those. We were taping the “Astérix” instead ^_^

    -Tu es allé à l’école avec 318 filles nommées Claire, Cécile, Stéphanie et Emilie et 245 garçons nommés Mathieu, Sébastien, Olivier et Thomas
    I never counted them…But I had at least one of these every year (except maybe Olivier)

    -L’épervier n’a aucun secret pour toi
    My dad’s, one of the few BDs he’s got…

    -Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans ‘J’aime lire’
    You are joking? I was reading everything from cover to cover, but I graduated quickly to ‘Je bouquine’…

    -Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des reebok Pump
    None of those, my parents were not big on buying us brands…

    -Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini
    Gosh… ‘Princesse Sarah’ and ‘Candy’ were my firsts, I remember having a few others but I cannot remember the themes

    -Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s’affiche
    Not me! But yes, impossible to pretend you are not home when the grandmas were calling…

    – Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy
    My brother never allowed me to touch it

    -Tu allais à la boulangerie pour acheter des malabars… que tu payais en Francs
    I preferred the ”necklaces” and Mr Freeze…Hey, at least it was a compensation for going to the bakery!

    -’Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu’ ‘MAIS BIEN SÛR !’
    Is it really 1980s, not 1990s? This ad was cute…

    -Tu as commandé Spirograph pour Noël
    I remember this ‘toy’…never ordered it. I had tried it at a friend’s, did not work as well as I would have liked

    -Pour toi le yaourt vert, il s’appelle BIO pas Activia
    This change is recent, really!

    -Tu as l’intégrale des Inconnus à la maison
    Speak for yourself ^_^

    -’Tout le monde se lève pour Danette’…
    Yup, at the time they did not have the ‘duos’

    -Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l’intérieur
    You still have some today sometimes, but it is often CDs now…

    -Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte des lunettes qui lui prend le visage et ta mère a une veste motif pied-de-poule avec des épaulettes incroyablement énormes
    These shoulder pads are terrible…But the ‘pied de poule’ jacket was my father’s.

    -Malheureusement tu sais qui est Larusso
    ???

    -Tu as vu Dirty dancing plus de fois que tu ne peux t’en rappeler
    4 times top!!

    -Tu dis ‘genre’ ‘trop’ et ‘c’est clair’ quinze fois dans la même phrase
    You are the one noticing my speech habit…What do you think?

  2. May 11, 2009 21:26

    L’épervier is a game 😛
    As for the speech habits, no, you’re clear of these ones.
    Tssss you’ve always been the odd one haven’t you 😀 ?

  3. berlin2010 permalink
    May 11, 2009 22:11

    Et dire que je suis censée bosser mon éco. Enfin, si je veux une chance, un jour, malgré tout, d’avoir la coloc ….

    Tu connais tous les prénoms des Musclés, ainsi que les paroles de leurs chansons:
    NON. Ilguegue était nulle en plus.
    0

    -Tu as collectionné les Pin’s
    j’ai commencé le jour où j’ai découvert que ça pouvait servir de monnaie d’échange pour que ma meilleure amie de l’époque range ma chambre. Admettons.
    1

    -Tous les dimanches soirs, tu regardais 7sur7 avec tes parents
    Non, tous les dimanche soirs ma mère regardais 7sur7 avec moi. Nuance.
    2

    -Tu as été voir Dorothée à Bercy ou Chantal Goya à l’Olympia quand elles étaient au top de leur forme..
    C’va pas, non ?
    2

    -Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex
    Yeah baby !!
    3

    -Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu’il était encore noir
    pas de grand frère, pas de grande soeur, des parents chelous, j’ai toujours été à la masse point de vue musique.
    3

    -Tu as déjà crié ‘Patriiiiiiiiiiiiiick’
    voir la question précédente
    3

    -Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans ‘Le Roi Lion’
    J’ai pas vu l’intérêt de ce Disney. Je ne me souviens pas qui est Mufasa. Quelqu’un est mort ? C’était pas la mère de Bambi ? Il y a des droits d’auteur qui se perdent.
    3

    -Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d’Il était une fois la Vie
    Non, j’étais très fan et j’ai même les DVD (un jour … je les regarderais …) mais je n’y ais jamais “cru”. Par contre ils m’ont bcp inspiré les deux ou trois fois où j’ai voulu parler bio à ma mère
    3

    Tu regardais ‘Madame est servie’ et ‘Arnold & Willy’ à la télé
    madame est servie, tous les soirs. Un père de substitution. Je suis toujours une inconditionnelle fan d’Alyssa Milano, alors que, vraiment, elle a fait de la merde et elle a eu sa période moche !
    4

    -D’ailleurs tu as connu la télé sans télécommande
    Euh … ben dans la maison de campagne familiale … mais oui
    5

    -Pour toi Teri Hatcher c’est d’abord Loïs dans ‘Loïs et Clark’ et Will Smith c’est ‘Le Prince de Bel-Air’
    Aaaaah Lois Lane !!!!! C’est bien pour ça qu’elle est supportable dans Desperate Housewives
    6

    -Tu as tous les Disney en cassette vidéo
    Ben non. Moi j’avais tous les Molières de la Comédie Française. Mais les vieux, hein. Ceux que les acteurs ils étaient connus et qu’ils sont tous morts. Une il y a pas très longtemps d’ailleurs. C’était vraiment une de mes préférées, ça m’a fait de la peine.
    6

    -Tu es allé à l’école avec 318 filles nommées Claire, Cécile, Stéphanie et Emilie et 245 garçons nommés Mathieu, Sébastien, Olivier et Thomas
    Non. Moi j’avais Wissem et Dounia
    6

    -L’épervier n’a aucun secret pour toi
    Ouaiiiiis, ça c’était coooool. Entre deux bastons …
    7

    -Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans ‘J’aime lire’
    Je lisais tout. Mais c’est vrai que quand vraiment les histoires du début et les jeux du milieu sont devenus trop chiants, je continuais à lire Tom-Tom et Nana chez le médecin.
    8

    -Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des reebok Pump
    Ça va pas non ? Avec quels sous ? Mes parents, bien avant cette mode là, j’ai même pas osé leur demander un Tshirt Mickey à deux balles. Alors un Creeks !!!
    8

    -Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini
    Oui, j’ai eu Cobra et jeanne et serge. J’en ai fini aucun.
    9

    -Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s’affiche
    Nope. Le téléphone c’était pour téléphoner. J’ai hébergé des lanceurs de bombes à eau si ça peut compter.
    9

    – Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy
    Aucun jeu vidéo chez moi (tant que mes parents ont eu leur mot à dire).
    9

    -Tu allais à la boulangerie pour acheter des malabars… que tu payais en Francs
    Des mini frites avec les pièces de 10 centimes trouvées par terre. Ouais, pour 0.015 centimes d’euros, à l’époque, on pouvait encore avoir un bonbec.
    10

    -’Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu’ ‘MAIS BIEN SÛR !’
    ça m’a pas fait rire mais c’est devenu culte malgré tout mon mépris.
    11

    -Tu as commandé Spirograph pour Noël
    Je l’aurai pas plus eu que le Tshirt Mickey. Pis bon, j’en aurais fait quoi après ? C’était le truc qui faisait plein de rosaces bizarres ? Quel intérêt ?
    11

    -Pour toi le yaourt vert, il s’appelle BIO pas Activia
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    12

    -Tu as l’intégrale des Inconnus à la maison
    non
    13

    -’Tout le monde se lève pour Danette’…
    danette, danette !
    14

    -Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l’intérieur
    non, je la mangeais et je lisais le carton. Le jeu était pourri. (mais quelle blasée déjà !)
    14

    -Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte des lunettes qui lui prend le visage et ta mère a une veste motif pied-de-poule avec des épaulettes incroyablement énormes
    Ma mère n’avait pas de pied de poule mais des épaulettes, des cheveux longs et raides et les mêmes lunettes que mon père. Donc oui.
    15

    -Malheureusement tu sais qui est Larusso
    Il a fallu une piqûre de rappel mais finalement oui.
    15.5

    -Tu as vu Dirty dancing plus de fois que tu ne peux t’en rappeler
    Non Je ne sais toujours pas ce que c’est.
    15.5

    -Tu dis ‘genre’ ‘trop’ et ‘c’est clair’ quinze fois dans la même phrase
    Yop
    16.5

  4. May 11, 2009 22:43

    Tu l’auras ta coloc !
    Je vais avouer aussi alors… ah ben mince ça fait 22 en recomptant !

    -Tu connais tous les prénoms des Musclés, ainsi que les paroles de leurs chansons
    Juste les prénoms dieu merci

    -Tu as collectionné les Pin’s
    Ah ça ! oui.

    -Tous les dimanches soirs, tu regardais 7sur7 avec tes parents
    Ben, oui. Anne Sinclair quoi.

    -Tu as été voir Dorothée à Bercy ou Chantal Goya à l’Olympia quand elles étaient au top de leur forme..
    NAN !

    -Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex
    Oui, et le perdant allait chercher l’eau

    -Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu’il était encore noir
    Haha oui de l’avantage des grands frères 😀

    -Tu as déjà crié ‘Patriiiiiiiiiiiiiick’
    Non.

    -Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans ‘Le Roi Lion’
    Non. Dans Rox et Rouky, oui.

    -Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d’Il était une fois la Vie
    Nan j’étais déjà très intelligente 😀

    -Tu regardais ‘Madame est servie’ et ‘Arnold & Willy’ à la télé
    Ben oui, Personne dans le monde, ne marche du même pas et Tony Danza quoi.

    -D’ailleurs tu as connu la télé sans télécommande
    Ouais chez mémé !

    -Pour toi Teri Hatcher c’est d’abord Loïs dans ‘Loïs et Clark’ et Will Smith c’est ‘Le Prince de Bel-Air’
    Absolumentely.

    -Tu as tous les Disney en cassette vidéo
    Non, 2 ou 3…

    -Tu es allé à l’école avec 318 filles nommées Claire, Cécile, Stéphanie et Emilie et 245 garçons nommés Mathieu, Sébastien, Olivier et Thomas
    Au moins !

    -L’épervier n’a aucun secret pour toi
    Même en patin à glace, c’est pour dire !

    -Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans ‘J’aime lire’
    Nan, tout !

    -Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des reebok Pump
    Presque.

    -Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini
    Oui et je finissais les albums moi 😛

    -Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s’affiche
    Oui, à 11 ans avec le téléphone du collège 😀

    – Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy
    Oui mais ma mère avait trusté le meilleur score, normal c’est un jeu où il faut ranger 😀

    -Tu allais à la boulangerie pour acheter des malabars… que tu payais en Francs
    Oui, et des carambars !

    -’Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu’ ‘MAIS BIEN SÛR !’
    Tout à fait !

    -Tu as commandé Spirograph pour Noël
    Oui et ça m’a beaucoup amusé non mais !

    -Pour toi le yaourt vert, il s’appelle BIO pas Activia
    Oui.

    -Tu as l’intégrale des Inconnus à la maison
    Oui aussi…

    -’Tout le monde se lève pour Danette’…
    Daaaaanette.

    -Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l’intérieur
    Ouiiiii….

    -Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte des lunettes qui lui prend le visage et ta mère a une veste motif pied-de-poule avec des épaulettes incroyablement énormes
    HAHAHA oui.

    -Malheureusement tu sais qui est Larusso
    J’essaie d’oublier.

    -Tu as vu Dirty dancing plus de fois que tu ne peux t’en rappeler
    Non, une seule.

    -Tu dis ‘genre’ ‘trop’ et ‘c’est clair’ quinze fois dans la même phrase
    C’est clair !

  5. berlin2010 permalink
    May 11, 2009 22:51

    C’est quoi ce collège plein d’Anne-Marie Marie-Louise en Creeks et avec téléphone à disposition ?!

    Une fois de plus, je trippe ta mère.

  6. May 11, 2009 22:55

    C’était pas loin de là où on s’est rencontrées et où je te faisais peur 😀

    Elle en est ravie !

  7. berlin2010 permalink
    May 11, 2009 22:58

    tu me fais toujours peur …

  8. May 11, 2009 23:02

    N’aie pas peur, regarde Alfred

    L’amicizia, l’amicizia sempre risplenderà
    se c’è Alfred, solo Alfred
    la giustizia, la giustizia tutto illuminerà
    se c’è Alfred, proprio Alfred
    tutto quanto migliore sarà
    se per sempre lui con noi resterà
    è un amico per te è un amico per me
    nulla di più bello c’è

    La giustizia, la giustizia tutto illuminerà

    se c’è Alfred, solo Alfred
    l’amicizia, l’amicizia sempre risplenderà
    se c’è Alfred, proprio Alfred
    porta ovunque la felicità
    e una mano a tutti quanti lui dà
    è un amico per voi è un amico per noi
    siamo tutti amici suoi

    Niente paura, niente paura
    c’è sempre un Alfred per ogni bambino
    niente paura, niente paura
    niete paura c’è Alfred [Alfred]
    niente paura, niente paura
    c’è sempre un Alfred che insegna il cammino
    niente paura, niente paura
    c’è un Alfred per tutti noi

    L’amicizia, l’amicizia sempre risplenderà
    se c’è Alfred, solo Alfred
    la giustizia, la giustizia tutto illuminerà
    se c’è Alfred, proprio Alfred
    ma che fiuto speciale lui ha
    riconosce al volo la verità
    è un amico per voi è un amico per noi
    siamo tutti amici suoi

    Niente paura, niente paura
    c’è sempre un Alfred per ogni bambino
    niente paura, niente paura
    niete paura c’è Alfred [Alfred]
    niente paura, niente paura
    c’è sempre un Alfred che insegna il cammino
    niente paura, niente paura

    niente paura c’è Alfred [Alfred]

    Quando serve è determinato
    ardimentoso e spericolato
    ma non si scorda di ridere mai
    chi lo conosce è proprio fortunato, proprio fortunato

    Niente paura, niente paura
    c’è sempre un Alfred in ogni bambino
    niente paura, niente paura
    niete paura c’è Alfred [Alfred]
    niente paura, niente paura
    c’è sempre un Alfred che insegna il cammino
    niente paura, niente paura
    c’è un Alfred per tutti noi!

    Traduction simultanée par berlin2010 :

    ça dit que l’amitié resplendira toujours
    grâce à alfred
    il aime tout illuminer
    quand tout ira mieux il restera pour toi un ami, pour moi un ami
    il n’y a rien de plus beau
    je me suis trompée je crois
    ce qu’il va tout illuminer c’est la justice en fait
    ensuite re passage sur l’amitié
    puis
    il porte avec lui partout la félicité (?)
    il aide tout le monde, bcp
    c’est un ami pour vous, un ami pour nous, nous sommes tous amis avec lui
    je ne suis pas sûre mais je dirais que paura c’est la peur
    auquel cas il n’a peur de rien
    et là je comprend pas bien
    c’è sempre un Alfred per ogni bambino
    littéralement ce serait il y a toujours un alfred pour chaque enfant
    peur de rien
    peur de rien
    il n’a peur de rien alfred, alfred
    peur de rien
    peur de rien
    il y a toujours un alfred pour montrer le chemin
    peur de rien
    peur de rien
    il y a un alfred pour chacun de nous
    ensuite, l’amitié, la justice, tout ça
    alors là je comprend pas
    fiuto je sais pas ce que c’est
    mais quel spectacle fiuto il fait
    il reconnait la vérité en vol
    un ami pour vous
    et un ami pour moi
    nous sommes tous ses amis
    peur de rien
    peur de rien
    il y a toujours un alfred pour chaque bambin
    peur de rien
    peur de rien
    peur de rien c’est alfred
    peur de rien
    [‘tain on le saura]
    peur de rien
    il y a toujours un alfred qui nous montre le chemin
    peur de rien
    peur de rien
    peur de rien c’est alfred, alfred
    oulaà, ça devient complexe
    ça se complexifie, ça se complexifie
    il est déterminé quand il sert
    ardemment et ??? (spectaculairement ? je ne pense pas mais j’ai pas mieux)
    mais pas ??? ni ???
    ma non si scorda di ridere mai
    j’ai pas d’idée, que t’en semble ?
    après c’est :
    qui le connait a vraiment bcp de chance, bcp de chance
    peur de rien
    peur de rien
    il y a toujours un alfred pour chaque enfant
    peur de rien
    peur de rien
    peur de rien c’est alfred, alfred
    peur de rien
    peur de rien
    il y a toujours un alfred pour te montrer le chemin
    peur de rien
    peur de rien
    il y a un alfred pour chacun de nous

    MOI JE DIS QUEL TALENT !!!

  9. Tsubame permalink
    May 12, 2009 10:39

    Tu connais tous les prénoms des Musclés, ainsi que les paroles de leurs chansons:
    Malheureusement oui,

    C’est la fête au villaaaggggeeuuuuuhhhh, les parents, les enfants….

    -Tu as collectionné les Pin’s
    Yep (mais c’est mon frêre qui avait la plus belle collection)

    -Tous les dimanches soirs, tu regardais 7sur7 avec tes parents
    De temps en temps

    -Tu as été voir Dorothée à Bercy ou Chantal Goya à l’Olympia quand elles étaient au top de leur forme..
    Non, mais j’ai une ou deux cassettes audio de Dorothée (sob)

    -Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex
    Première chose que je faisais en m’asseyant !

    -Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu’il était encore noir
    Non, par contre, on a jamais écouté trop Mickael Jackson

    -Tu as déjà crié ‘Patriiiiiiiiiiiiiick’
    Sans doute mais juste pour rigoler…

    -Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans ‘Le Roi Lion’
    Oui, bien sur

    -Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d’Il était une fois la Vie
    j’adorais le sel et le sucre et surtout les globules rouges (mes personnages préférés)

    -Tu regardais ‘Madame est servie’ et ‘Arnold & Willy’ à la télé
    Arnold et willy seulement (et richie rich aussi :D)

    -D’ailleurs tu as connu la télé sans télécommande
    Bah non pas quand même

    -Pour toi Teri Hatcher c’est d’abord Loïs dans ‘Loïs et Clark’ et Will Smith c’est ‘Le Prince de Bel-Air’
    Totalement d’accord

    -Tu as tous les Disney en cassette vidéo
    Bah non malheureusement mais si j’ai des gamins, eux auront tous les DVD

    -Tu es allé à l’école avec 318 filles nommées Claire, Cécile, Stéphanie et Emilie et 245 garçons nommés Mathieu, Sébastien, Olivier et Thomas
    Oui (ils auraient pu ajouter Audrey qui est aussi hyper courant)

    -L’épervier n’a aucun secret pour toi
    Bizarrement pas vraiment

    -Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans ‘J’aime lire’
    J’aimais bien, mais je lisais tout et comme poisounous bookworm je suis très vite passée à Je Bouquine (que je lisais en entier :p)

    -Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des reebok Pump
    Oui :D; trop classe

    -Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini
    Oui quelques uns il me semble

    -Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s’affiche
    Non trop timide

    – Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy
    rahhhhh… oui, j’avoue !

    -Tu allais à la boulangerie pour acheter des malabars… que tu payais en Francs
    et des frites et crocodiles Haribo à l’unité aussi 😀

    -’Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu’ ‘MAIS BIEN SÛR !’
    Expression favorite pendant longtemps

    -Tu as commandé Spirograph pour Noël
    Je le voulais mais je l’ai jamais eu (grrrrr)

    -Pour toi le yaourt vert, il s’appelle BIO pas Activia
    Oui, et il restera toujours BIO

    -Tu as l’intégrale des Inconnus à la maison
    Oui, et j’ai même l’intégrale de leurs spectacles sur scène en plus de l’intégrale TV

    -’Tout le monde se lève pour Danette’…
    Yep

    -Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l’intérieur
    Pas vraiment, je préférais manger les céréales 😀

    -Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte des lunettes qui lui prend le visage et ta mère a une veste motif pied-de-poule avec des épaulettes incroyablement énormes
    Terrible oui (j’en suis encore traumatisée)

    -Malheureusement tu sais qui est Larusso
    Hélas !

    -Tu as vu Dirty dancing plus de fois que tu ne peux t’en rappeler
    Non, un des rares films que j’ai vu “adulte” et j’ai pas accroché du tout d’ailleurs…

    -Tu dis ‘genre’ ‘trop’ et ‘c’est clair’ quinze fois dans la même phrase
    J’ai du le dire oui…

    Ouais bon, score pas mal aussi ^^.

    (Excuse my french but I am too tired to write my comments in English )

  10. May 12, 2009 11:12

    Ah merci je me sens moins seule !
    T’inquiète y’a que la franglaise pour répondre in English dans le texte (don’t get me wrong PB dear, j’aime bien le mélange aussi).

  11. May 12, 2009 14:48

    -Tu connais tous les prénoms des Musclés, ainsi que les paroles de leurs chansons
    Absolument pas. 0

    -Tu as collectionné les Pin’s
    Hum. Non. 0.

    -Tous les dimanches soirs, tu regardais 7sur7 avec tes parents
    Non. 0

    -Tu as été voir Dorothée à Bercy ou Chantal Goya à l’Olympia quand elles étaient au top de leur forme..
    Non. 0

    -Tous les jours à la cantine, tu cherchais ton âge au fond de ton verre Duralex
    Ca, oui. 1.

    -Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Mickael Jackson alors qu’il était encore noir
    Haha non, ma grande soeur avait meilleur goût. 1.

    -Tu as déjà crié ‘Patriiiiiiiiiiiiiick’
    Oui, mais pas sérieusement, quand même. Allez, 2.

    -Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans ‘Le Roi Lion’
    Même pas. Je suis un homme, moi. 2.

    -Tu croyais que tu abritais des petits bonshommes dans ton corps à cause d’Il était une fois la Vie
    Non. Mais j’étais fan 😀 2.

    -Tu regardais ‘Madame est servie’ et ‘Arnold & Willy’ à la télé
    Non. 2.

    -D’ailleurs tu as connu la télé sans télécommande
    Il me semble. J’ai plus connu le téléphone sans touche, mais bon. 3

    -Pour toi Teri Hatcher c’est d’abord Loïs dans ‘Loïs et Clark’ et Will Smith c’est ‘Le Prince de Bel-Air’
    3,5, pour Will Smith 😀

    -Tu as tous les Disney en cassette vidéo
    Non, juste quelques uns. Alleï, 4.

    -Tu es allé à l’école avec 318 filles nommées Claire, Cécile, Stéphanie et Emilie et 245 garçons nommés Mathieu, Sébastien, Olivier et Thomas
    Approximativement. 5

    -L’épervier n’a aucun secret pour toi
    mmmh celui qui se fait choper se joint à l’épervier, c’est ça ? 6.

    -Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans ‘J’aime lire’
    Ha non, je lisais tout moi. 6

    -Tu portais un t-shirt Waikiki, un coupe-vent Creeks et des reebok Pump
    naaan je portais des Kickers à scratch. 6.

    -Tu collectionnais des autocollants pour tes albums Panini
    Pas pour moi, mais bon, ok. 7

    -Tu faisais des canulars au téléphone sans que ton numéro s’affiche
    Non, j’étais bien trop sage. 7

    – Tu as passé des heures à jouer au Tetris sur ta game Boy
    8.

    -Tu allais à la boulangerie pour acheter des malabars… que tu payais en Francs
    Jamais aimé les chouinegommes, 8

    -’Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu’ ‘MAIS BIEN SÛR !’
    9 😀

    -Tu as commandé Spirograph pour Noël
    Non, 9 toujours.

    -Pour toi le yaourt vert, il s’appelle BIO pas Activia
    Grave. 10

    -Tu as l’intégrale des Inconnus à la maison
    Quelque part sans doute. 11

    -’Tout le monde se lève pour Danette’…
    Mouais. 11,5

    -Tu vidais ta boite de céréales ou de chocolat en poudre pour trouver le cadeau à l’intérieur
    12,5, ça m’est arrivé oué

    -Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte des lunettes qui lui prend le visage et ta mère a une veste motif pied-de-poule avec des épaulettes incroyablement énormes
    Il y a des risques, oui. 13,5.

    -Malheureusement tu sais qui est Larusso
    Une rousse qui chante je sais plus quoi ? 14

    -Tu as vu Dirty dancing plus de fois que tu ne peux t’en rappeler
    Si, 4 ou 5 fois. 14

    -Tu dis ‘genre’ ‘trop’ et ‘c’est clair’ quinze fois dans la même phrase
    Pas trop, non. 14

    Bon, bé 14, mais aussi, j’ai pas grandi en France, hein.

  12. May 12, 2009 15:02

    Ouais tu t’en sors bien pour un sale ex-expat’ 😀
    Les Kickers à scratch… c’est vrai y’avait ça aussi…

  13. May 4, 2011 12:37

    et tu lis le blog http://www.coup-de-vieux.fr 🙂

Leave a Reply

